Chères Louveciennoises, chers Louveciennois,
En ce début d’année, la liste Louveciennes écologique, citoyenne et solidaire vous présente ses vœux chaleureux de santé, bonheur et prospérité pour 2024, et souhaite que chacun d’entre vous contribue au cœur de notre commune à préserver l’avenir de notre planète.
Nous arrivons à mi-mandat de la majorité élue le 12 décembre 2021 et souhaitons faire un point sur le respect des engagements électoraux de la maire et son équipe.
Elle s’était engagée à « promouvoir le recyclage des déchets alimentaires dans la restauration collective et chez les particuliers » : or, aucune action de notre commune n’a été entreprise pour développer le recyclage des biodéchets alors que la loi AGEC l’exige depuis le 1er janvier 2024 ! Lors du dernier conseil municipal l’élue en charge de la transition écologique s’est dégagée de sa responsabilité sur la communauté d’agglomération, et n’a pu donner aux élus la moindre information concrète sur la politique de notre commune pour respecter la loi.
Elle avait promis de « remettre en état les trottoirs dangereux et mal entretenus sur l’ensemble de la commune » : à l’exception de la portion de trottoir devant le groupe scolaire Leclerc, simplement bitumée après arrachage des arbres, aucun trottoir n’a été remis en état alors que nombre d’entre eux sont difficilement praticables voire très dangereux.
Elle avait fait la promesse d’accélérer « la réalisation de la liaison douce entre Port-Marly et Versailles le long de la RN186 » : là aussi, la majorité se dégage de sa responsabilité sur la communauté d’agglomération, la réalisation de cette piste cyclable initialement prévue pour 2022 n’a toujours pas débutée.
Elle souhaitait « privilégier la réalisation de logements sociaux dans le bâti existant » : dans ce domaine, la commune n’a pas respecté son engagement triennal 2020-2022, ne réalisant que 92 des 136 logements exigés. Avec un taux de 17,63% nous sommes encore très loin du taux de 25% exigé par la loi en 2025.
La maire voulait « repenser le site du gymnase » et indiquait « Nous préparerons, en concertation avec les Louveciennois, le réaménagement des équipements publics de ce secteur (gymnase, crèche, MJC) » : ce projet ambitieux n’a pas à ce jour fait l’objet de la moindre discussion ce qui laisse planer un doute sur sa réalisation.
Elle a également renoncé à la baisse des impôts promise et a même fait le contraire en augmentant de nombreux tarifs municipaux.
Force est de constater que depuis deux années aucun projet d’avenir ni de programme de travaux ambitieux n’a été soumis aux élus municipaux et aucune des concertations envisagées n’a été réalisée. Depuis deux ans, la majorité se contente de faire voter des délibérations de gestion courante en conseil municipal et ne porte aucune ambition pour le futur de Louveciennes.
Ajouter un commentaire
Commentaires